top of page
Rechercher

Attention, produits en vogue !


On entend beaucoup parler d’Aloé Vera, de spiruline ou autre Curcuma et de leur bienfait thérapeutique.

Absolument ! C’est vrai ! Mais attention, il faut apporter une vigilance particulière à leurs conditions d’exploitation, de récolte, de traitement et de conditionnement.

La digestibilité, l’absorption par l’organisme et surtout l’efficacité de ces produits en dépend.



L’Aloé Vera est une merveille botanique connue depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus en usage externe mais également interne (maintien du système immunitaire, aide au renfort des défenses de l’organisme, stimulation du métabolisme).



Il existe plus de 300 espèces d’Aloe Vera mais seulement quelques-unes sont reconnues pour leurs vertus médicinales. La plus efficace d’entre elles est l’AloeVera Barbadensis Miller.

C’est celle que je conseille.


Il en est de même pour la phycocyanine, l’or bleu pigment de la spiruline (7000 fois plus active que la spiruline et 20 fois plus puissante que la vitamine C).


Préconisée en cas de fatigue, manque de fer, récupération après des efforts physiques intensifs, mais également en cas de faiblesse ou excès du système immunitaire passagers ou permanents.


La matière de base de l’extraction de la phycocyanine doit être de la spiruline fraîche et non en poudre, car le processus de séchage est toujours destructeur d’une partie des principes actifs. Peu des produits que l’on trouve en pharmacie, parapharmacie ou dans des magasins bio répondent à cette exigence.

Une phycocyanine très concentrée et sous forme native (extrait fluide) présente des avantages « santé » nettement supérieurs par rapport aux formes déshydratées généralement utilisées dans les compléments alimentaires à base d’algues (comprimés, poudre ou gélule de spiruline).


En tant que thérapeute j'ai toujours à cœur de proposer à mes patients des produits naturels de grande qualité. Pour cela, j'ai choisi de travailler en direct avec certains laboratoires et sociétés garantissant les qualités optimales de conservation des nutriments, depuis leur récolte jusqu'à leur consommation, pour chacun des produits que je préconise dans mon protocole de soins naturopathiques.


N’hésitez pas à me demander conseil 😊

bottom of page